Rechercher
  • Lucie

Votre Hebdo Postural !

Etirements et gainage, une base solide pour votre corps.

Que vous soyez sportif ou non, les bénéfices ne sont plus à démontrer !


Voici un planning simple à accrocher dans votre salon pour ne pas oublier de prendre soin de vous. Seulement 10 à 20 minutes quotidiennes lorsque vous êtes tranquille et au calme pour se connecter à soi, à sa respiration profonde en étirement et à ses muscles en gainage.

Une habitude à mettre en place dont votre corps sera ravi au fil des semaines.





LES ETIREMENTS sont une façon simple de retarder les effets du vieillissement tout en conservant longtemps une bonne santé. À mesure qu’on avance en âge, on croit normal que des raideurs dans les articulations ou même des douleurs fassent désormais partie de notre vie quotidienne. Nous pouvons pourtant réellement diminuer voir supprimer certaines souffrances en prenant le temps de s'occuper de notre corps.


Le stretching stimule la circulation sanguine et le système lymphatique, ainsi que la circulation d’énergie. Et c’est cette circulation qui permet la guérison. Sans compter qu’une bonne séance d’étirements procure une bienfaisante détente.

Sous l’effet de la douleur, le corps se contracte. On se crispe, en essayant de minimiser ou d’éviter la douleur, le plus souvent en immobilisant la partie du corps qui est source de cette souffrance. Or le fait d’immobiliser le corps fait que celui-ci s’ankylose et la douleur, loin de se résorber, devient plus vive! Grâce aux étirements, on détend tout le corps, incluant les régions douloureuses.



LE GAINAGE est un exercice sportif que vous pouvez faire de chez vous, à n’importe quel moment de la journée et sans aucun matériel, si ce n’est peut être un tapis de sport. C’est un exercice parfait aussi bien pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’argent pour aller dans une vraie salle de sport que pour les sportifs assidus. Cet exercice a pour but de renforcer les muscles du tronc (les abdominaux et les muscles para-lombaires principalement) mais touche également les fessiers, les épaules, les triceps ainsi que les abducteurs et les adducteurs. Il se pratique simplement en restant totalement immobile dans une position donnée pendant un certain temps.


Le gainage vous permet de vous tenir plus droit tout en améliorant votre équilibre général, il protège également les disques intervertébraux en développant la tonicité dorsale et donc prévient le mal de dos. Il participe à la performance sportive en assurant le transfert des forces d’impulsion, entre le haut et le bas du corps.

Prenez soin de vous !


Lucie-Coach




Votre hebdo postural détaillé chaque jour à télécharger :

https://docs.wixstatic.com/ugd/bf0302_5e01041c2f0f498397fd9b93f02a7ced.pdf





516 vues

© 2018 par Lucie-Coach

Siret : 79479873600029

 

Coach Sportif Personnel

Coach Sportif en Entreprise

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon